La création mis au service de l'innovation
 
Les news !!!!!
Voici la page de toutes les news. Celle ci est rééditer toutes les semaines.
 
News du moment

WII

Bientôt éditer

 
Autres news ( Archives )

Voici toutes les news :

The legend of Zelda : twilight princess

( Paru sur le site le 21/11/2006 )

Enfin après plusieurs années de dévellopement, zelda twilight princess est enfin prêt a la vente. Il sortira le 8 décembre en même temps que la WII, est il promet déjà de rentrer dans la légende, regardez plutôt ci-dessous :

Une nouvelle légende est naît ...

La légende renaît enfin de ses cendres avec ce nouveau volet de Zelda. La version ( quasi définitive ) traduit en français a était présenter dans un grand hotel parisien, sa promet un jeu grandiose. Grandiose, merveilleux, fantastique, gigantesques, sublîme : voici les mots les plus utilisé lors de la grande interview à Paris. Sortant sur la gamecube et la WII, nintendo frappe encore très fort. Il ont gardé les mêmes fonctionnalités que sur 64, se qui plaît déjà aux testeurs, pour rentrer dans les détails :

  • Le joystick du pad Nunchack sert à diriger Link.
  • Le bouton Z sert à locker un ennemi.
  • Le bouton C sert à passer en vue interne et regarder autour de soi.

  • En la bougeant, la Wiimote permet de donner des coups d'épée avec Link. Ce n'est pas tout puisqu'elle permet de pointer l'écran avec la fée ou encore de tirer avec le lance-pierre ou l'arc à flèches.
  • Le bouton A permet d'attaquer et d'esquiver lors des combats. Il sert également de touche Action.
  • Le bouton B permet d'utiliser un objet précédemment assigné par le joueur.
  • Le bouton - permet de rentrer dans le menu et de visionner ses items.
  • Le bouton + permet de sélectionner un objet pour une utilisation directe avec la touche B.
  • La croix directionnelle permet de porter quatre objets, chacun d'eux correspond à une touche.



Les premières minutes à parcourir la contrée d'Hyrule nous permettent de juger de la qualité graphique exceptionnelle du jeu. La lumière émanant du soleil transperce les feuilles des arbres sur l'eau : les effets de lumière sont d'une beauté jamais atteinte sur GameCube. Il faut bien le dire, The Legend Of Zelda n'a rien à voir avec les vitrines technologiques sur consoles nouvelle génération. Cependant, rarement nous avions constaté une telle ambiance et une utilisation presque parfaite des textures. The Legend Of Zelda : Twilight Princess est un jeu à part, et les premières minutes nous le confirme. En parcourant le petit village de Toal, Link rencontre les premiers habitants qui lui demandent bien souvent de l'aide. Votre ami qui tient une étable vous proposera même de l'aider à rentrer ses taureaux à l'aide d'Epona. Il semblerait que les mini-jeux soient encore plus nombreux dans cet épisode. La véritable trame scénaristique met assez longtemps à démarrer. Avant de partir à l'aventure, Link doit s'offrir un lance-pierre, et pour cela retrouver le chat d'une marchande dépitée. Il nous a fallu un peu de temps avant de mettre la main sur la canne à pêche et de ramener un poisson en penchant le Nunchack vers l'arrière; une session de détente vraiment fun.

Après avoir enfilé son épée et armé de son lance-pierre, Link se lance à la recherche d'une petite fille. Les premiers combats peuvent enfin se déclencher. Amusant, les bruits d'épée qui sortent de la Wiimote donnent encore plus d'effets aux batailles. On retrouve d'ailleurs des ennemis déjà présents dans Ocarina Of Time comme la plante géante, mais aussi des nouveaux plus difficiles à battre. Un petit tour de poignet avec le pad Nunchak permet de déclencher une attaque à 360 degrés. Les personnages bougent vraiment bien et le contrôle nous a paru très bien calibré. On note néanmoins que les combats sont un peu fouillis lorsque les ennemis sont très nombreux. Bref, ce premier mini-donjon fait office de mise en jambe puisque l'aventure est encore loin de commencer. Une fois revenu au village, le chef annonce à Link qu'il doit apporter un paquet spécial dans l'une des grandes contrées d'Hyrule.

En chemin pour partir, Link tombe sur des créatures bien étranges qui déboulent de nulle part et enlèvent de jeunes villageoises. Sans que l'on ne sache vraiment pourquoi ni comment, les ténèbres descendent du ciel et capture Link... C'est à ce moment-là que la grande épopée peut commencer, enfin presque.

Que dire de ça ...

Grande nouveauté de cet épisode, Link a la possibilité de se transforme en loup, du moins il a cette apparence dans le monde des ténèbres. Encore une fois, le scénario semble plus complexe que dans les précédents volets. On a encore bien du mal a vraiment cerner la trame de fond. Tout ce que l'on sait à ce moment-là du jeu, c'est que vous êtes enfermé dans une cage. Vous faites alors la rencontre de Midona. Un petit personnage aussi étrange que charismatique. Celui-ci vous enseignera tout ce qu'il faut savoir pour manipuler votre loup. La bête se contrôle de la même manière que Link. Il peut mordre ses ennemis en bougeant la WiiMote. Pour le reste, les passages sous cette forme animale sont plus orientés vers la plateforme. Un sérieux atout pour varier un gameplay déjà bien en place. En appuyant sur la croix directionnelle, le loup a la possibilité de se concentrer en activant ses sens pour découvrir des bonus, mais également parler aux esprits dispersés dans le château. Il peut également creuser des trous pour découvrir des objets cachés. Le clou du spectacle nous est offert par la princesse Zelda qui s'affiche au grand jour en nous apportant quelques explications sur la situation. On découvre enfin que le royaume des ténèbres est en fait Hyrule envahi par des esprits du mal, lesquels ont supprimé toute forme de lumière. C'est bien triste... C'est à partir de là, jeune héros, que votre quête épique peut débuter...

Conclusion

Pour être honnêtes, nous avons eu beaucoup de mal à poser les manettes. Tout comme Ocarina Of Time le fut en son temps, ce nouvel épisode risque bien de rentrer dans la légende des joueurs. Les mois d'attente n'auront pas été vains. En plus de proposer une aventure qui s'annonce aussi magnifique que richissime, les développeurs ont su optimiser la version Wii de la meilleure des façons. Pour enfoncer le clou, Nintendo nous a précisé que la durée de vie devrait égaler 50 heures. Même s'il faudra encore attendre le test pour se faire une opinion plus tranchée, The Legend Of Zelda : Twilight Princess figure assurément comme l'un des grands moments de cette fin d'année.


Tiré de jeuxvidéo.fr (modifié)

 

 

La PlayStation 3 fait ses premiers pas dans la capitale

( Paru sur le site le 20/11/2006 )

Le jour même de sa sortie aux Etats-Unis, la PlayStation 3 donne rendez-vous à tous ceux qui voudront venir la voir à la galerie Nikki Diana Marquadt sise au 9 place des Vosges dans le quatrième arrondissement de Paris. L'évènement se tient du 18 novembre 2006 au 16 janvier 2007 et la galerie est ouverte du mercredi au dimanche. Mais attention, on n'entre pas dans cet endroit comme dans un moulin. Avant d'accéder à ce que certains considéreront sans doute comme le saint des saints, il faut s'inscrire sur le site ps3livingroom.fr. Durant des sessions de deux heures, les visiteurs pourront faire leurs premiers tours de roue sur Formula One, Gran Turismo HD, Ridge Racer 7 ou Motorstorm. A côté de cela, ils auront la possibilité de procéder à quelques cartons sur le très attendu Resistance : Fall of man ou encore d'assister à une projection en HD. En tout, il y a une quinzaine de machines dans cet endroit très "arty" que Sony a choisi pour faire son show.

Tiré de jeuxvidéo.com (modifié)

 

 

Made Man : des infos sur les personnages

( Paru sur le site le 20/11/2006 )

Nous proposant d'incarner Joey Verola sur trois décennies de mafias new-yorkaises, Made Man sera logiquement le théâtre de rencontres en tous genres pour le personnage principal du jeu. On croisera sur notre route Johnny Biondo alias "tête d'oeuf", neveu de l'un des grands patrons, bien décidé à mettre des bâtons dans les roues de Joey, parti pour prendre sa place. Son oncle qui n'est autre que Phil Lombardi, criminel reconnu, sera lui aussi l'un des hommes forts du jeu. Enfin, il faudra faire avec Jade Li, fille de l'une des nombreuses victimes de Johnny Biondo animée par un désir de vengeance qui pourra poser de nombreux problèmes à notre ami Joey. Les présentations sont faites, il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du jeu, sur PC et PS2, à la fin du mois.

Tiré de jeuxvidéo.com (modifié)